Rechercher
  • ICALL TELESECRETARIAT

Les 4 avantages d'une télésecrétaire ?💡

Mis à jour : mai 26


-Fréquemment sous-valorisé, le métier de télé-secrétaire requiert pourtant de nombreuses compétences et qualités. A l’inverse de ce que l’on peut parfois entendre autour de nous,

il n’est pas à la portée de tout le monde,

voici les 4 principales qualités que possède une secrétaire médicale à distance :







La communication 📞:


Le plus clair de son temps, la télésecrétaire médicale le passe au téléphone avec les patients d’un cabinet médical.

Avant toute chose, elle se doit donc d’offrir un accueil chaleureux et courtois envers des personnes qui ne sont pas forcément au mieux de leur forme. Ensuite, elle doit maintenir ce professionnalisme tout au long de la discussion afin que son interlocuteur se sente réellement écouté et bien considéré. Elle doit réussir à calmer les personnes énervées ou impatientes et les rassurer.


Toujours à votre écoute ! 👂🏻


La secrétaire à distance doit également être en mesure de pratiquer ce que l’on appelle l’écoute active. Il s’agit, plus que de parler, de savoir écouter et poser les bonnes questions de manière totalement sincère et intelligente. L’écoute active permet à son interlocuteur (et plus particulièrement aux patients) de s’ouvrir et de s’exprimer plus facilement pour partager ses problèmes. C’est une qualité qui est en réalité très proche de l’empathie et qui permet à la secrétaire d’obtenir les informations utiles et nécessaires.


La gestion du temps et l’organisation ⏰:

Une télésecrétaire médicale est amenée à gérer les agendas de plusieurs médecins à la fois, avec chacun leurs spécificités. Elle est donc à l’aise avec la gestion du temps et l’organisation et sait jongler entre les demandes de rendez-vous urgentes, importantes ou encore celles qui peuvent attendre un peu. Elle possède une très bonne capacité à prioriser les informations qu’elle reçoit et les classer en conséquence. Elle doit maintenir correctement les agendas pour satisfaire aux demandes à la fois des patients et des professionnels.


Elle s’adapte rapidement !😁

Voici la qualité majeur d’une bonne télésecrétaire médicale (qui en regroupe plus que 4 si on compte bien),

parlons d’organisation et d’adaptation. De par la nature de son métier, la secrétaire médicale à distance doit gérer les agendas de plusieurs professionnels mais aussi la relation avec ces derniers, leurs patients, sans oublier ses collaborateurs. Autant dire que cela nécessite une grande faculté à être organisée et à s’adapter à diverses situations ainsi que différents interlocuteurs.




26 vues