Rechercher
  • ICALL TELESECRETARIAT

Tarifs ? La question tabou ...

Mis à jour : mai 26



Est-il plus avantageux d’internaliser ou d’externaliser l’accueil téléphonique de son cabinet médical ? C’est une question souvent posée par les praticiens.

La réponse à apporter est financière et organisationnelle. Pour le premier point, l’externalisation a un coût moindre comparé à ceux liés à l’embauche.

Les offres se déclinent en formules ce qui permet de maîtriser l’investissement. Bien entendu plus les besoins sont élevés, plus les frais sont importants. Mais ils demeurent moindres en comparaison avec les charges salariales et autre frais relatifs au salariat.


Si l’économie réalisée est réelle, c’est souvent l’aspect organisationnel qui séduit les praticiens. Les forfaits couvrent de larges plages horaires, et les télésecrétaires sont plusieurs à intervenir.


Si bien que le cabinet médical n’a pas à souffrir des absences, des congés ou du personnel indisponible les week-ends. Externaliser l’accueil téléphonique désencombre enfin le cabinet. Pas de bureaux à ajouter dans le cabinet, tout se passe à distance.

23 vues